Installation Joomla 3.4 en local bloqué à l'étape 3 (finalisation)

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation Joomla 3.4 en local bloqué à l'étape 3 (finalisation)

    Bonjour,
    Il m’est impossible d’installer en local Joomla 3.4 avec Wampserver 2.5 : le processus d’installation (étape 3) reste figé sur l’étape de finalisation, bien que les tables aient été créées (peut-être pas en totalité). Ce problème semble connu et ancien, j’ai augmenté le paramètre max_execution du php.ini, sans effet. Il a été aussi suggéré de revenir à la version 2.2 de Wampserver. Je ne l’ai pas trouvé sur le site officiel et revenir à une version aussi vieille me laisse perplexe.
    Je suis étonné que ce problème récurrent ne soit pas solutionné et que toutes les documentations que j’ai consultées préconisent toujours pour les utilisateurs Windows Wampserver, alors que sa compatibilité avec Joomla ne soit pas assurée. C’est assez énervant et n’incite pas les nouveaux intéressés par Joomla à s’investir sur le produit.
    Avez-vous des réponses à ce problème : revenir à Wamp 2.2 ? dans ce cas où le télécharger ? et ne risque-t-on pas d’avoir rapidement des limitations avec les nouvelles versions de Joomla ? un autre pack que Wampserver ? Une astuce pour contourner ce dysfonctionnement ?
    Merci d’avance à celles et à ceux qui voudront bien répondre à cette discussion.

  • #2
    Re : Installation Joomla 3.4 en local bloqué à l'étape 3 (finalisation)

    Bonjour

    et bienvenue sur le forum

    Il semble de notoriété publique que les versions récentes de wampServer aient quelques soucis.

    Personnellement j'utilise tantôt easyPHP, tantôt le wampServer de bitnami (https://bitnami.com/stack/wamp) qui ne m'a jamais posé le moindre souci

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation Joomla 3.4 en local bloqué à l'étape 3 (finalisation)

      Un détail me chiffonne : tu parles de Joomla 3.4, alors que la dernière version officellement en service est la 3.3.3. Je suppose donc qu'il s'agit au mieux d'une beta, dans ce cas, aucune garatie n'est donnée quant au fonctionnement, il s'agit avant tout de "déverminer" la chose.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation Joomla 3.4 en local bloqué à l'étape 3 (finalisation)

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Bonjour

        et bienvenue sur le forum

        Il semble de notoriété publique que les versions récentes de wampServer aient quelques soucis.

        Personnellement j'utilise tantôt easyPHP, tantôt le wampServer de bitnami (https://bitnami.com/stack/wamp) qui ne m'a jamais posé le moindre souci

        Cordialement
        J'ai installé le wampserver de bitnami avec le pack Joomla. Tout s'est déroulé correctement, seul regret ce pack ne propose pas la traduction en français.
        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation Joomla 3.4 en local bloqué à l'étape 3 (finalisation)

          Bonjour,
          Envoyé par gerardjean Voir le message
          J'ai installé le wampserver de bitnami avec le pack Joomla. Tout s'est déroulé correctement, seul regret ce pack ne propose pas la traduction en français.
          Cordialement
          L'installation de langues supplémentaires est disponible lors de l'installation de Joomla!, ou, une fois installé, dans Extensions => Language manager => Install language.

          Comme lesoutier, cela m'étonne que tu utilises Joomla 3.4.
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation Joomla 3.4 en local bloqué à l'étape 3 (finalisation)

            C'est bien la 3.3.3 que j'ai téléchargé et qui ne s'installe pas correctement, autant pour moi

            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation Joomla 3.4 en local bloqué à l'étape 3 (finalisation)

              Envoyé par SimonG Voir le message
              Bonjour,
              L'installation de langues supplémentaires est disponible lors de l'installation de Joomla!, ou, une fois installé, dans Extensions => Language manager => Install language.

              Comme lesoutier, cela m'étonne que tu utilises Joomla 3.4.
              Traduction effectuée, merci pour ta contribution

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X